Hyûga Néji Kage
Nombre de messages : 263 Age : 29 Localisation : Konoha Ryos. : 15000 Grade. : Hokage Date d'inscription : 19/02/2007
Feuille de personnage Energie Vitale: (2860/2860) Chackra: (1855/2855) Expérience: (0/15)
| Sujet: Début. Dim 13 Mai - 20:25 | |
| Voila un petit tuto que je réalise pour vous, pour vous expliquer comment utiliser rpgmakerxp: 1°)Comment faire une map:Pour faire une map aller sur "le nom de votre projet" (ici projet3) et
fait un clic droit nouvelle carte (raccourci=inser).Vous choisissez la
taille en carreaux, la musique qui jouera su cette carte, quel ennemie
sera rencontrer, et le taux de rencontre et surtout le tileset, qui est quand même la base de la map, mettez juste ok:2°)Les différentes couches:
Quand vous avez créer votre map elle est totalement blanche, et si on lancait le jeu vous ne pourriez pas bouger.On vas y remediez alors un peu en haut vous avez 4 icone: dans l'ordre (1er couche, 2eme couche, 3eme couche, couche des events).Pour bien faire votre map vous aurez toujours recours a ces différents icones, suffit de cliquer dessus pour acceder a leur couche.
Cliquer sur la couche 1:
A votre droite vous avez les élémnts de la map cliquer sur l'éléments vert puis en cliquant sur la map remplissez-la de cet élément (clic maintenanue) ou (clic droit maintenue sur la map pour selectionnez une grande partie et remplir avec).Vous devriez obtenir sa:
Cliquer sur la couche 2:
Selectionnez l'éléments qui ressemble a un puit ensuite aller sur les bords de la map et cliquer comme plus haut pour appliqeur l'élément, vous devriez obtenir un truc comme sa.
Cliquer sur la couche n°3:
Selectionnez l'éléments des feuilles bizarres et apliquer l'éléments au bout des différentes partie d'eaux.Vous devriez obtenir ca:
Cliquer sur la denière couche, la plus importante, la couche des envents:
Votre map (carte) se divise maintenant en carreaux, double-cliquer sur les carreaux au bout des l'eau vous avez ca qui s'affichent:
1)Double-cliquer sur la partie 1 et vous verrez beacoup de personnages avec différentes position.
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